Le Coq : bar à cocktails aux multiples parfums


La scène des cocktails club à Paris s’étend.
Le dernier en date, le Coq. Son nom et son arrivée se sont propagés tout doucement, de bartenders en bartenders, de curieux en curieuses, j’usqu’au jour de l’ouverture.

Comment passé à coté de ce phénomène et surtout de cette nouvelle équipe franco-anglaise – et pas n’importe qui – composée de Tony Conigliaro (UK), Thierry daniel et Eric Fossard (FR). Un trio de choc avec un lieu absolument merveilleux.


Dans une ambiance rétro-brut avec des murs décrépis, des photos géantes posées simplement contre les murs et des gros sièges bas et colorés, on rentre dans un univers particulier. Un point important, c’est qu’il y a de l’espace, on respire. La majorité des bars à cocktails sont petits, confinés, intimes, souvent très plein ; ici, c’est le contraire.

Vous l’aurez compris, le décor est simple mais très recherché. Le bar sur fond de poids, reste sobre. le détails qui fait tout le « wow » de cet endroit est ces grosses ampoules suspendues au plafond par des câbles-ressors. C’est moderne et génial. Cela rajoute une touche de lumière tamisé et délicate. Top.

Parlons un peu des cocktails.
La carte propose un certains choix de cocktails originaux et aux goûts étonnants. des arômes de figues, d’abricot, de citron… teintent les cocktails aux noms poétiques : Fleur du mal, Lime plus +, Lipstick Rose…
Mon coup de coeur ? Le Lime plus + – j’aime trop les cocktails acide.
Mais les créations sont très intéressantes. Et puis, l’équipe est géniale. Les bartenders et leur style retro sont adorables, à l’écoute et plein d’attention.

Une très belle adresse !

Le Coq
12, rue Chateau d’eau
75010 Paris

Publicités