GLASS : le Pigalle underground

Dans un quartier connu pour ses sexe-shops mais qui devient l’un des quartiers le plus prisé de Paris se dresse, derrière une porte noire et des verres soufflés, le nouveau cocktails bar du groupe du Candelarià, Glass.

Il n’y a pas d’enseigne, pas de chichis. Pour venir ici, il faut connaître.
Derrière les deux portes, un bar à la lumière tamisée et à l’ambiance sourde, se dessine. Un shaker à la main et un léger sourire sur les lèvres, l’équipe du Glass vous accueille chaleureusement.

Un style très underground New-yorkais-Brooklynien et une carte de cocktails étonnante. Quelques détails intéressants. Une sélection de hotdogs 100% bio, 100% boeuf vous permet de vous rassasier et surtout l’enseigne Brooklyn Brewery – prmiers pieds à Paris – vous propose des bières, jusque là inconnues.

En ce qui concerne les cocktails, comme à mon habitude, j’ai une folle envie de tester 5 ou 6 recettes différentes car elles semblent toutes intéressantes.
Mon premier Martinez, m’a calmé tout de suite. Un cocktails 100% alcool – sans soft – avec un glaçon pour calmer le tout. C’est top, mais un peu trop fort pour moi. J’ai ensuite rabattu mon dévolu sur le Pisco Givré – excellent -, le Punch maison servi dans une bouteille en verre – étonnant -, un Last Dance – sweet – et mon coup de coeur, le Kiki Smith.
Heuuuuu… oui, je les ai tous testé le même soir… 

Depuis, j’y retourne souvent, c’est un peu un de mes points de chute. Et puis c’est pas très loin de mon travail…

GLASS
7, rue Frochot
75009 Paris
Métro Pigalle L2, L12

Publicités