Télescope : le café de la rue Villedo


En plein milieu des restaurants japonnais de la rue Sainte Anne, découvrez ce petit bijou qui vous plonge dans une ambiance australienne ou californienne. Un petit air de sable et de iode à mon goût. Cela émane peut être du mélange de bois, de blanc et de bleu passé…

Bref.
Ici, on vient se poser pour siroter un café, discuter, lire, se détendre, échanger, laisser les accents étrangers chatouiller vos oreilles… mais aussi pour déguster leurs merveilleuses recettes maison – provenance du Bal Café et de Rachel’s Cakes.
Ayant trainé un week-end, je me suis arrêtée avec un ami pour manger un bout car l’après midi étant déjà bien entamée, l’appétit se faisait sentir. Et donc le Téléscope fût notre point de chute. Et quelle belle destination.

Un thé vert, une tarte potiron-airelles-oignons confits le tout dans une pâte sablé. Un régal.

Il faut aussi noté que l’équipe est charmante.
Nicolas et David – et leur vélo jaune dehors – ont toujours le sourire et les jeunes hommes qui travaillent avec lui – tous d’horizons différentes – sont un mélange exotico-charmo-adorable. il faut quand même faire remarquer qu’ils ont fait de ce lieu un paradis.

Bon, je vous l’avoue c’est aujourd’hui un de mes points de rendez-vous pour prendre un café ou lors d’une petite faim.

NB : C’est le meilleur Banana Bread que j’ai trouvé à Paris. Et pour en avoir mangé beaucoup en Australie et être très pointilleuse la dessus, c’est un gage de qualité. Merci Rachel. :)

Télescope
5, rue Villedo
75002 Paris

Publicités