La Compagnie des Vins Surnaturels

compagnie-2-zoom

Délicatement installé sur la place Saint Germain, la Compagnie des Vins Surnaturels a trouvé l’endroit idéal pour rayonner.
Un endroit calme, tranquille ou certains restaurants seront le parfait plan pour un début de soirée, la CVS sera votre point de chute pour la fin.
Mais vous pouvez, bien entendu, décidé d’y passer l’ensemble de la soirée.

Le lieu, d’une décoration electro-retro-chic, vous plonge dans une ambiance cosy, chaleureuse. Les tons de bleu pétrole, bois clair et beige-doré dépeignent bien ce ton electro. On retrouve au plafond ces plaques de taules aux motifs de vieilles faïences – tout comme au Ballroom – pour le coté retro, accompagné de vieux fauteuils et canapés aux allures anciennes.

L’ambiance est soutenue par un éclairage tamisé et des bougies sur chaque table.
On peu dire qu’il flotte un aire de romantisme, idéal pour des premières rencontres ou des verres intimes.
Mais il est vrai que l’on croise souvent des groupes d’homme – businessmen ou amis – venus profiter d’une bonne bouteille. On ne leur en voudra pas.

Si on s’attarde un peu sur le coeur du sujet, la carte des vins, on note que leur sélection est très pointue et complète.
Il est aussi intéressant de laisser les sommeliers-serveurs vous conseiller. On peut avoir de bonnes surprises. Pour ma part, je reste sur le rouge et ai laissé mes amis choisir. C’est bien de se laisser aller quelques fois.
Ils proposent aussi une jolie sélection d’assiettes afin de déguster quelque chose de bon et de fin lorsque vous laisser couler ces délicieux breuvages dans votre gosier.
Les must ? La buratta – l’incontournable – mais aussi leur assiette de fromage où vous pourrez déguster un cheddar très spécial. Ils ont aussi d’autres plats au menu tel que le jambon à la truffe, mais ces deux restent dans mes favoris.

La Compagnie des Vins Surnaturels
7, rue Lobineau
75006 Paris
Métro Odéon L4, L10

Publicités