Le Frenchie et son bar à vins

Dans la petite rue piétonne du Nil, se situe l’un des restaurants les plus incontournables de la Capitale, le Frenchie.
2 à 3 semaines pour réserver un table pour deux car au-delà, l’attente doit être plus longue.

Dans un petit espace tout à fait chaleureux, le chef et propriétaire Grégory Marchand, vous accueille avec simplicité, joie et bonne humeur. Entre poutres apparentes, pierre de taille et ampoules à lumière chaude, l’atmosphère se remplit de charme, de douceur et laisse place à l’intimité.

Une carte des vins à vous faire perdre le tête – comme la ligne – alignant des grands crus ainsi que des vins plus abordables et tout à fait satisfaisants.
Au menu, une formule entrée+plats+fromage/dessert à 45€, avec 2 choix pour chaque plat, vous met l’eau à la bouche.

Les plats choisis, le vin commandé, les discussions prennent délicieusement leur place entrelacées du service des plats. Ceux-ci sont juste remarquables. On comprend pourquoi les gens font la queue pour tester ces mets.
On retrouve dans l’assiette une justesse, un respect des produits, une créativité contrôlée qui fait qu’on apprécie chaque ingrédient, un assaisonnement parfait et le tout en quantité suffisante pour ne pas vous frustrer ou vous « gaver ».
Un vrai ballet de saveurs accompagné de délicieux vins, le bonheur assuré.

En fin de diner, si vous faites – comme moi – partis du premier service, vous pouvez délicatement vous faufiler de l’autre coté, au bar à vins, pour terminer votre discussion autour d’un autre verre.

Ce lieu, récemment agrandi – et on comprends pourquoi – a autant de charme que son aîné. Le détail en plus, la nouvelle pièce affiche des briques rouges au mur. Ici des tables hautes, ambiance comptoir, vous permettent de profiter agréablement de leurs assiettes de dégustations accompagnant parfaitement leur sélection de vins.

Faites également confiance aux sommeliers, ils seront vous sortir un petit vin agréable pour vous enivrer avec quelques épices en plus.

Frenchie et bar à vins
5-6, rue du Nil
75002 Paris
Métro Sentier L3, Réaumur Sébastopol L3, L4

Publicités