Ballroom du Beef Club

En passant par la rue Jean-Jacques Rousseau, on croise le Beef Club connu pour sa bonne viande provenant de Lebourdonnec, mais ce qu’on ne note pas forcément c’est cette porte noire juste à coté. Porte qui vous emporte un étage plus bas mais surtout qui vous emporte presque 100 ans en arrière, en pleine prohibition.

Un escalier vétuste qui tremble sous vos pas, un mur qui se décrépite, des petites bougies pour apporter un peu de lumière à cette entrée quelque peu intrigante. Arrivé en bas, la porte vous plonge dans le temps.

Screen Shot 2012-12-07 at 3.46.44 PM

Un cadre chaleureux, sourd, à la lumière tamisée et au décor old-school. Il fait bon. L’ambiance intimiste et chique vous met tout de suite à l’aise. Quelques pas et vous vous retrouvez près du bar où les bartenders vous accueillent avec classe, distinction et charme. Pas mal.

Screen Shot 2012-12-07 at 4.06.44 PM

Carte en main, on découvre, dans un style toujours retro, des cocktails aux noms insolites nous donnant tout de suite soif. C’est étonnant. Pondicherry, Pirate’s blood, Expé 3…
Des mélanges pointus, intéressants et tout à fait délicieux.

Je vous conseille quand même de tester le Pirate’s Blood car il y a le show qui va avec. :)

IMG_2540

NB : il est possible de prendre un verre avant ou après un diner au Beef ; le dimanche c’est Jazz live et tenté le brunch au Beef avec un Bloody Mary absolument magnifique.

Ballroom du Beef Club
58, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

Publicités