Le Pinson

Dans le 3ème arrondissement de Paris, dans un nid de bonnes adresses (Candelarià, LRD, Nanashi, Plan B, Marcovaldo…), à la place de notre délicieux Tartes Kluger – qui a déménagé dans le 11ème désormais – s’est ouvert le 20 décembre dernier un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Pinson.

Le Pinson_1

Un cadre cosy, clair, dégagé, un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, peu visible et pourtant si présente. Détail qui a son importance car cela installe un certain confort, une ambiance chaleureuse.

Screen Shot 2013-01-06 at 11.09.22 PM

Au menu, on trouve du bio, de végétarien, du soja, des jus detox et plein de bonnes choses gourmandes. Le problème est qu’on a un peu envie de tout goûter.
La semaine, il y a une formule déjeuner à 17€ et le dimanche, vous pouvez profiter de la formule brunch à 24€ (seule la formule brunch est servie, rien d’autre).
La commande se fait au bar puis le service à la table.

20130105_180607

Ce qui est agréable c’est qu’il y en a pour tous les goûts au niveau confort. Vous avez le bar pour ceux qui veulent se poser pour un café, lire le journal et observer les serveurs s’activer, il y a les sièges cocons où quand on est posé, bah on y reste, les tables avec bancs et tabourets pour un bon dej entre potes et le canapé pour un tea time entre copines.
Un seul petit détail, lors du brunch, la salle était un peu bruyante, difficile de venir pour bouquiner tranquillement, c’est plein, les gens aiment et ça s’entend.

En tout cas c’est un très bel endroit, agréable pour un café rapide, pour une pause dej, pour travailler sur des projets ou articles… ;)

Le Pinson
6, rue du Forez
75003 Paris

Publicités