L’Act 3

Dans une rue perdue du 3ème, loin des foules et des endroits branchés, siège l’Acte 3. Un bar à cocktails qui ne se veut pas voyant mais qui veut surtout proposer des recettes de qualité.

20121129_224230_0

Dans un espace tout en longueur délicatement éclairé par de simples bougies, vous découvrez un lieu cosy, minimaliste mais sympathique. À peine la porte passée, on se dirige vers le bar pour s’installer sur des tabourets-sièges hauts. Le barman portant un large sourire nous accueille chaleureusement et nous explique la particularité de l’endroit. On a le choix parmi des recettes élaborées par la maison ou à la carte. Face à une liste d’ingrédients, on compose son propre cocktails – un alcool, une épice, un fruit/légume – avec un peu d’aide pour ceux qui s’emballeraient peut être un peu trop, tous les goûts ne s’accordent pas.

Nos choix ? Le From Mexico (Tequila, Pastèque, Basilic, Citron vert, Piment Oiseau), une harmonie parfaite entre l’effet frais en 1er temps et chaud du piment après – un peu à la KissCool :) – et un À la carte avec Hendrick’s + Concombre + secret de la maison (sirop). Oui, on a limité les risques. :)
Vous avez aussi la possibilité de prendre des assiettes à déguster pour ceux qui auraient un petit creux.

Screen Shot 2013-01-09 at 5.58.44 PM

Après, comme le dit très bien Jeannine-à-Paris, il y a un quelque chose qui cloche et qui fait que l’on ne se sent pas parfaitement à l’aise. Et c’est bien l’entrée. On a l’impression que ce n’est qu’un décor, qu’il manque un bout. Cela fait un peu « station de ski des années 70 », pas glamour du tout. Une baie vitrée plus que basique et un peu cra-cra.
Mais bon, les cocktails sont super bons, donc on oublie vite ce détails. Et puis, si cela devient trop gênant, vous pouvez descendre au sous-sol et tout sera réglé.

L’Acte 3
94, rue Quincampoix
75003 Paris

Publicités