L’Orillon bar

Dans la quartier de Belleville, semi bo-bo, semi-populaire, s’est ouvert dernièrement rue de l’Orillon, L’Orillon bar. Tout naturellement.

20130111_212400_0

Dans un cadre simple mêlant pierres de taille et moulures au plafond, avec un long bar en zinc et une salle plus vaste sur la droite – y a de l’espace – et une porte Téléphone à gauche ;) s’installe une ambiance posée, chaleureuse. Un peu type café.
Et le soir – du moins ce soir là – c’est tout autre chose. Le lieu s’anime et se remplit jusqu’à déborder sur le trottoir. Génial.

J’ai eu l’occasion de découvrir cet endroit un vendredi soir, lors d’un concert de fanfare et chansons populaires. Autant vous dire que c’était plein à raz-bord, que la bière coulait à flot et que ça poussait la chansonnette au son des accordéon, trombone, saxo et haut-parleur. Ah ! Quelle belle soirée.

Screen Shot 2013-01-12 at 6.24.20 PM

Sinon, pour être plus précis sur le bar, on a, au niveau boissons, des bières, une sélection de vins et quelques cocktails, qui je l’avoue, m’ont fait un peu peur. Pour les affamés, il y a des planches de charcuterie et/ou de fromages, des croque-monsieurs, des oeufs durs pour 1€ – et oui -, du foie gras…
De quoi vous assurer une bonne soirée entre potes en toute simplicité dans un cadre très sympathique.

L’Orillon Bar
35, rue de l’Orillon
75011 Paris

Publicités