Marcovaldo, le caffé italiano

Dans ce quartier magique de République-Temple, en pleine effervescence, on découvre des petites perles, déjà bien connues, certes : le Marcovaldo.

interno-marcovaldo

Intitulé aussi le caffé-librarià d’Italia, où la merveilleuse Francesca vous accueille avec la chaleur même de son beau pays, l’Italie. Son petit accent vous ensorcelle et sa gentillesse vous attendrit. Le lieu est simple avec des murs blancs, des tables et des chaises en bois, une bibliothèque désign sur laquelle de nombreux livres se bousculent pour tous avoir une place.

Une fois installés, on note que l’espace se remplit d’odeurs alléchantes, de chaleur réconfortantes, d’accents de tous genre et d’un cliquetis rythmé des ordinateurs des personnes studieuses. Comme quoi, ici, on se sent comme à la maison.

Marcovaldo

Au menu, caffé italien, latte au soja, plats bio avec des produits locaux, les incontournables italiens directement livrés du pays – jambon di Parma, Parmigiano Reggiano, Pecorino de Sardegna… -, des gateaux bio et délicieux et un brunch le dimanche pour 21€.

Lieu de rencontre, de travail et de gourmandises.

NB : Il y a aussi des cours d’italien et de cuisine. Que de belles idées.

Marcovaldo
61, rue Charlot
75003 Paris

Publicités