L’Éclair

Sur la fameuse rue piétonne du 7ème – rue Clair -, vient de voir le jour un nouveau bar à cocktails. Si rare de ce coté de la Seine – rive gauche -, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion.

20130108_202406_0

Arrivée sur les lieux en pleine nuit – oui, on est en hiver et il fait nuit dès 17h – le décor est absolument charmant. Des lumières de partout, du bois, des vitres et une impression de chalet perdue en montagne. Tellement cosy et romantique !
On passe la porte et la « terrasse » a été complètement transformée en annexe pour agrandir le restaurant et offrir plus de place et de lumière.
Ici, le lierre flirt avec les poutres, caresse les guirlandes de lumières et crée cette ambiance de cabane perdue – comme le chalet de montagne -, un coin intime, unique et secret. Les lumières tamisées jouent aussi beaucoup là-dessus.
Sur chaque table, des bougies font danser les ombres et ajoute une touche romantique. Cet endroit à un petit quelque chose mystique et intéressant.

Screen Shot 2013-01-17 at 11.13.04 AM

Le menu en main, je parcours leurs créations cocktails et m’arrête – bon c’est vrai que c’est le bas de la liste – sur les deux dernières recettes à base de Hendrick’s pour le Navy tea et de Pisco avec le Pisco Fever. Je me dis qu’il y a moyen que Lui – l’Éclair – et moi, on passe une bonne soirée.
Boissons commandées, boissons servies, boissons testées.
Au niveau du plat, on se rabat sur le cheeseburger, pas forcément mon envie du soir, mais la carte vous pousse à le tester : ils proposent 6 burgers différents. Et en tant que burgotrotter, je dirais un « pas mal ». Il a quand même tué ma faim à lui tout seul.

Screen Shot 2013-01-17 at 11.14.57 AM

En tout cas, la soirée fut très agréable, mais il faut l’avouer, entre Toi et moi, il manque quand même un peu de caractère et de piment dans tes cartes. Mais on ne sait jamais, peut être qu’on se recroisera très bientôt… ;)

NB : ils proposent des cocktails à partager, c’est génial ça.
NB2 : c’est plus un bar à grignoter – future tendance peut être – qu’un restaurant.

L’Éclair
32, rue Clair
75007 Paris

Publicités