L’Expérimental Cocktails Club

20130118_221315_0

Original et originel, l’Expérimental Cocktails Club – ou ECC – est l’un des premiers vrai cocktails clubs, comme on peut trouver chez notre voisin anglophone, de Paris. Un endroit qui sort de l’ordinaire, qui propose des cocktails délicieux et audacieux, et dont le cadre, le style vous ravie. C’est aussi l’ancêtre de beaucoup de bars à cocktails de la capitale. Beaucoup sont passés par l’ECC Groupe avant de se lancer dans leur propre histoire – Candelarià, Entrée des artistes, Sherrybutt.

Il a été le premier Cocktails Club que j’ai testé à Paris – hors hôtels -, mon premier coup de coeur, mon premier réel questionnement et ma première fascination par ce bruit délicat des glaçons dans un shaker avec la lumière qui se reflète dans le métal. Vous l’aurez compris, c’est une belle histoire d’amour unique.
Lorsque j’ai passé la porte de ce lieu la première fois, j’ai aimé cette ambiance dépaysante. Ce cadre qui dessine une histoire intéressante. De la chaleur, de la pierre, de la simplicité, de l’attention et de la créativité. Voila ce que j’ai vu la première fois. Vous comprenez pourquoi je revenais quasiment toutes les semaines.
La carte était simple mais les cocktails étaient étonnants. De quoi vous séduire et vous emmener jusqu’au bout de la nuit.

Je suis revenue dernièrement dans ce magnifique endroit après de long mois d’absence. Pourquoi ? Parce que j’avais été déçue de l’ambiance qui s’était installée. Le service et les cocktails étaient moins bons. La chaleur du lieu plus pesante, je me sentais moins à l’aise et quelque chose me dérangeait. Une sorte d’électricité négative.

Mais je suis revenue, et je suis retombée amoureuse. Une nouvelle carte, une nouvelle équipe et cette chaleur agréable, cette accueil et ce service, parfait. Si vous avez la chance de faire la connaissance de Karl, l’adorable suédois qui s’occupe merveilleusement de vous – mais qui ne fait pas les massages [joke] -, vous comprendrez pourquoi ce lieu est ce qu’il est.

Et donc, en parlant de nouvelle carte et de cocktails – mon histoire commence à être un peu longue -, c’est une trés belle surpise de voir que de la nouveauté, ou presque. Ils ont gardé mon préféré, mais surement celui de beaucoup d’autres aussi : l’Expé 1. J’ai également testé :
Golden Lullaby (Rhum Eldorado 12, rhum Gosling’s, Cocchi Torino, sirop d’agave, oeuf, grain sde cafés écrasés et poivre de Jamaïque),
Ô Moritaké (Saké junmai Hanamikura, Whisky Nikka white, Velvet Falenum, orange bitter, feuilles de verveine, ananas frais, jus de citron vert et sirop d’orgeat maison) et
Get Buck in Here (Hendrick’s, Suze saveur d’autrefois, Absinthe, jus de citron jaune, Ginger ale fever tree et zest de citron).

De belles compositions, beaucoup de goûts, beaucoup d’étonnements.
Je reviendrais un mardi pour faire un test sur une autre recette et je vous dirais. ;)

NB : les cocktails sont entre 11 et 13€.

Expérimental Cocktails Club
37, rue Saint-Sauveur
75003 Paris
Métro Réaumur-Sébastopol, Sentier

Publicités