La Quincaillerie

Dans la rue Saint Denis, pas loin du métro Chateau d’Eau, se trouve un merveilleux petit endroit simple, romantico-défraichis mais tellement sympa : la Quincaillerie.

20130119_202442_0

Ici les tables en bois se marient avec les murs mi-carrelés mi-décrépis, sans couleurs, sans peintures précises mais plein d’histoire. Le haut plafond recouvert de faïences à l’ancienne ajoute une touche retro où les chaises en bois à l’assise tressée accompagnées de bougeoirs, trouvent parfaitement leurs places. Et en plein milieu, dominant et imposant, un bar rond, mélange de zinc et de glace où tout le monde s’attroupe le soir, pour les cocktails.

Screen Shot 2013-01-21 at 7.02.51 PM

« Ambusqué » de tout coté, le restaurant se remplit en 10 minutes. Toutes les tables sont pré-réservées et les gens ressortent bredouilles. « Revenez plus tard » lance le serveur souriant, patient et sur ressort pour tenir la soirée.
1er round de cocktails – carte d’ancien cocktails revisités -, j’opte pour une Margarita Gingembre. Pourquoi pas. Et un super Manhattan Jameson (bah oui, Pernod quoi). En plats, on a eu droit sur la table à un tataki saumon juste poëlé, une salade spicy chicken vraiment spicy, des pots au feu et un pavé de rumsteak. Le pot au feu était assez canon et les salades délicieuses.

Une belle soirée, bien arrosée. :)

NB : les cocktails sont entre 11 et 13€
NB2 : l’espace n’est pas grand, donc très vite bruyant et pris d’assault vers 22h.
NB3 : éviter de vous mettre dans le passage ou vers la porte, ce n’est pas très agréable. Précisez quand vous réservez afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

La Quincaillerie
76, rue Saint-Denis
75010 Paris
Métro Strasbourg-Saint Denis, Chateau d’eau

Publicités