L’Albion

20130129_194529

Cela faisait un petit moment que je désirais pousser la porte de cette cave à manger et bar à vins, sans jamais trouver le temps. Et bien je l’ai fait. Ça y est. Une résolution 2012 qui est enfin accomplie. :)

Le lieu est superbe. Le mélange de bois et de bleu pétrole vous met tout de suite dans une ambiance posée et décontractée. La première partie est la cave à vins avec des étalages de bouteilles, des caisses, des bouteilles et encore des bouteilles. Un délicat « Bonyour » aux sonorités anglo-saxonnes vous oriente directement vers le bar-caisse sur la droite où un sourire charmant dissimulé dans une barbe de trois jours grisonnante vous attend. Une table pour trois réservée. Et oui, vous l’aurez compris les drôles de dames sont encore de sortie.

Une soirée tranquille, un peu chamboulée mais bien agréable quand on se retrouve entre nous.
Une carte des vins exponentielle mais comme à mon habitude, je me rabats sur les suggestions du chef. Il nous a sorti un Carmin des Agrunelles (Languedoc 2009). Doux et chaleureux. Tout ce qu’on avait besoin pour la soirée. Et surtout idéal pour accompagner un lieu jaune, purée de butternut, oeuf poché craquant, huile de noix et radis noir, suivi d’un assortiment de fromages. Une composition parfaite.

Screen Shot 2013-01-31 at 4.55.46 PM

Albion
80, rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Métro Poissonnière L7

Publicités