Abri

20130129_194112

C’est lors des events Priceless organisés par Master Card et Le Fooding, que j’ai eu l’occasion de tester, enfin, Abri. Pris par son succès et surtout compte tenu du fait que l’endroit est tout petit, il est assez difficile de pouvoir s’offrir une réservation sauf si on sait déjà ce qu’on va faire dans 3 semaines. Ce qui n’est pas vraiment mon cas.

Le midi, Abri c’est des supers sandwiches à étages copieux, gourmands et gastronomiques. Comme quoi, la nouvelle vague des bistrot-sandwich-gastro est lancée. Fini les burgers et hot-dogs, bienvenus les bons pains aux céréales, les légumes frais, les viandes goûteuses et les assaisonnement parfaits. Le hic c’est qu’on se demande comment on va pouvoir le déguster.
Et le soir, ce mini bistrot se transforme en vraie cuisine d’auteur, fusion entre les origines japonaises du chef Katsuaki Okiyama et la gastronomie française. Une association merveilleusement surprenante.

Abri, c’est un petit restaurant plein de charme, tout petit, zen et surtout tenu par une équipe nippone d’exception. Des tables en bois, des murs blancs avec des poutres apparentes et une cuisine-bar ouverte. Elle représente presque 2/5 du restaurant. Pour dire. Si vous êtes suffisamment chanceux, vous aurez une table juste à coté pour admirer le chef en action. Au menu spécial Priceless, 6 plats : 3 entrées, 2 plats et 1 desserts pour 38,50€. Je peux l’avouer, j’ai été chanceuse.

Je ne sais pas si cela vaut la peine que je vous parle des plats, je pense que les photos parleront d’elles-même. Les choses qui m’ont vraiment marquée, ont été : la Lotte, la cuisson était parfaite et le goût du poisson si existant et agréable, et les saint-jaques. J’adore les saint-jaques. Ce n’est pas si facile à faire que cela si on veut garder le goût, la texture et la fraîcheur du produit. Elles étaient fondantes, généreuses, onctueuses et saisie d’un coté avec un assaisonnement et de la fleur de sel, de quoi faire exploser toutes les saveurs en bouche. Un vrai régal.

Screenshot 2013-02-03 at 19.01.25
Tartare de maquereau, Saint-jaques, Soupe carotte-potimaron,Screenshot 2013-02-03 at 18.57.27

Lotte, Magret de canard, Mille feuille aux pommes.

Abri
92, rue du Faubourg-Poissonnière
75010 Paris
Métro Poissonnière L7

Publicités