NeoBento

20130228_124730_0

Alors on avait entendu parlé de ce truc « trop bien, qui est trop bon, avec plein de petites portions pleines de couleurs et de saveurs, qui te font plein de bien à l’intérieur » – à entendre avec une voix un peu cruche. En gros, un bento avec des portions équilibrées en associant des protéines, des fibres, de l’énergie et un peu de folie. NeoBento, quoi.

Le bento, c’est la lunch box nippone. Allant de 1 à 3 compartiments en moyen et pouvant avoir plusieurs étages, le bento devient un IT à Paris car il rime aussi avec produits sains. Pourquoi ? Aucune idée. Mais il est vrai que les formules bento que l’on trouve à Paris telles que NeoBento ou Nanashi, associent healthy et équilibre. Comment bien manger et en quantité raisonnable. On a quand même un peu peur au début car on se dit qu’avec l’énergie qu’on dépense en une journée, cela ne va pas suffire. Ne vous inquiétez pas, y a ce qu’il faut dans l’assiette. Pas besoin de plus, sauf pour un craquage gourmand. Et je vous comprends.

Chez NeoBento, le principe et simple : 3 verts, 1 bleu, 1 jaune et 1 rouge. Pour être plus clair, c’est trois portions de vitalité – aubergine, miel et fromage de chèvre, brocolis wasabi, courgettes, salade de germes, légumes anciens, salade de fèves – une portion d’énergie – écrasé de patates douces, risotto de quinoa, nouilles soba, patates en croûte de moutarde – une portion de construction – boulettes japonaises, ballottine de poulet, croquettes végétariennes, tartare de thon – et une portion de plaisir – tarte fine chocolat, perle du japon, crumble poires, yogourt et coulis.

Vous l’aurez compris, plein de bonnes choses qui vous donnent super envie.
Ils ont aussi un thé froid en libre service. Le thé froid, en vrai, ça ne donne pas très envie. Mais, aventurière comme je suis, je me suis laissée tenter. Et bien c’est pas mal du tout. Bon il est vrai qu’avec le froid qu’il y a dehors, on aurait préféré qu’il soit chaud, mais bon.

Screenshot 2013-02-28 at 17.33.35

Au niveau du cadre, c’est assez simple, dégagé et clair. Mais le plus beau, se sont les meubles qu’ils ont choisis. Ils sont magnifiques. Surtout le petit tabouret à l’entrée, mi-tabouret mi-table, c’est retro-chic, c’est parfait. Il y a aussi tous ces coussins colorés et ces gros chats. Cela ajoute une touche confort qui se marie très bien avec le concept et l’endroit. Et retenez-vous, pas de craquage sur les badges.

Un autre point important. Il n’y a pas beaucoup de place ou vous n’avez pas vraiment le temps à midi mais vous voulez absolument un bento. Et bien, vous pouvez prendre à emporter. C’est génial et super pratique. Par contre, on est pas chez Mc Do, donc comptez 15 à 30 min d’attente en heure de pointe.

Ouvert tous les jours sauf le mardi, pour le déjeuner jusqu’à 15h30. Ensuite cela devient un salon de thé jusqu’à 19h30. Vendredi et samedi, fermeture à 21h30.
Bento à 12€, boissons à 3€, thé froid en libre service.
Sur place ou à emporter

NeoBento
5, rue des filles du Calvaire
75003 Paris
Métro Filles du Calvaire L8

Publicités