Fish-tre

IMG_4035

Pour les chinois, 2013 est l’année du serpent. Mais en cuisine, c’est plutôt celle du poisson. Et cela a déjà commencé avec le Mary Celeste. Je suis d’accord, ce n’est pas du poisson mais des fruits de mer, et il ne faut pas confondre les deux. Mais si on se penche sur le sujet et qu’on se permet de le prendre un peu plus large, on peut sentir dans l’air de 2013 un fond de iode. J’espère que vous avez le pied marin car les chefs et groupes de la place de Paris, ont prévu de vous sortir quelques petites pépites.

Pour passer vite fait sur les premiers que l’on connait déjà que trop, la team du Candelarià et Glass, nous ont agréablement surpris début février avec le Mary Celeste, leur bar à huître, à vins et à cocktails. Nous avons également mis en avant Bones de James Henry, et sa passion pour les poissons crus. Mais ne nous arrêtons pas là. L’ECC Group et ses merveilleux établissements, vrais temples du cocktails, en France et à l’étranger, nous étonna, y a un an, avec leur Beef Club. Et bien, préparez-vous car en 2013, ils comptent bien nous épater avec le Fish Club. Et oui. Un autel dédié au poisson. L’ouverture est prévue pour mi-2013. Il va falloir rester un peu patient.

Ne croyez pas que j’ai fini avec vous. Non. Il me reste une dernière news dans mon sac. Et j’espère en avoir pleins d’autres encore. il paraîtrait que le cher Bertrand Grébaut, chef du Septime ayant ouvert début 2013 la Cave de Septime, compte bien nous régaler avec un restaurant de poissons et bar. Une belle nouvelle, n’est ce pas. Bon aller, je repars en mer en quête de plus d’infos.

0h ! Aussi. Fish de la bretonnerie a rouvert. Les travaux sont finis. Bon appétit !

Publicités