Claus, l’épicerie du petit-déjeuner

20130304_123924

Alors un dilemme s’est posé, où bruncher en semaine ? Bah oui, par chance, un RTT imposé un lundi fait que l’on profite du lundi comme un dimanche, mais avec tout d’ouvert, enfin presque. Donc on a couru au paradis du brunch, Claus.

Une devanture blanche aux écritures délicates vous appelle dès le bout de la rue. Les étalages de confitures, de pâtes à tartiner, les gâteaux et autres sucreries vous font de l’oeil et vous pousse à vous coller à la fenêtre comme les enfants devant les vitrines de cadeaux ou de bonbons. Après avoir été surprise par l’occupant des lieux, j’ai décidé de pousser la porte et de faire bonne figure, comme si de rien était, malgré la trace de buée qui est encore visible.

L’intérieur ressemble un peu à une vielle épicerie. Un mélange de bleu et de blanc. Un carrelage géométrique. Tout est bien rangé et rien ne dépasse. En attendant que la table se prépare à l’étage, je longe le rayon des confitures et autres produits à vendre. Fraise et menthe fraîche, pêche et romarin… cela donne envie de prendre le temps de petit-déjeuner tous les matins. Il y a aussi des mueslis fait maison, à base de graines et de céréales. Y a de quoi avoir faim.

Deux minutes plus tard, on nous invite à l’étage. Une partie restaurant tout à fait charmante, avec une décoration très 70’s. Du moutarde, du vert, du rouge, du bleu marine et des meubles en bois sombre verni. Que des couleurs franches. Deux zones de 8 places. De quoi profiter d’un brunch en tout tranquillité.

Au menu, des formules brunchs pour un simple petit-déjeuner café-pains et confiture-oeuf, à un vrai festin. Il y a aussi la carte qui vous permet de céder à toute vos envies. De mon coté, j’ai été intriguée par le yaourt citron-vanille-gingembre que j’ai décidé d’accompagner d’une salade quinoa bio-courgette-feta-herbes. Le tout arrosé d’un thé, bien sûr – Palais du thé. Pour les amateurs de café, ici, c’est Coutume qui est à l’honneur. Comme quoi, ils ont bon goût. Je vous avoue que j’ai hésité longtemps avec le flan de courgette. Et malheureusement, la table à coté de nous, m’a fait regretté de ne pas avoir succombé à ma première envie. Le flan à l’air absolument délicieux. Pour le dessert, un riz au lait et son caramel passe très bien. Ni trop lourd, ni trop écoeurant, parfait. Et puis le caramel dulce de leche, en quantité suffisante permet de redonner du relief au riz au lait.

Il y a d’autres gourmandises qui m’ont également séduites tel que le yaourt et son granola de quinoa bio ou les scones aux raisons secs. Il va falloir retrouver une occasion de bruncher en semaine.

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le week-end de 9h30 à 17h
Possibilité de réserver

Claus
14 Rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Métro Louvre-Rivoli L1
http://www.clausparis.com/

Publicités