Aki, la cantine japonaise

Aki - Soba

Aki – Soba

Une remarque pertinente d’un ami m’a fait réalisé que cela fait un petit moment que je ne suis pas allée dans un restaurant asiatique – hormis ma petite cantine à maki – et que surtout, ici, il n’y a pas vraiment de recommandation en restaurant japonais, chinois ou thaï. Et c’est vrai. y’en a des supers bons, mais pas que j’ai testé depuis l’ouverture du blog, donc afin de changer la donne, j’ai couru chez Aki, la cantine japonaise pour goûter leur fameux Okonomiyaki.

les non connaisseurs, l’Okonomiyaki est un plat traditionnel d’Osaka. Pour traduire ceci en français, c’est une omelette japonaise associant en base du choux et des oeufs. Par la suite, vous rajoutez du porc, des fruits de mer, des crevettes ou simplement du fromage. le tout, recouvert d’un sauce « BBQ » pour le goût. C’est cuit sur une plaque en fonte brûlante et servi sur table avec une spatule pour découper l’omelette afin de la déguster avec des baguettes. C’est super bon. Chaud, gourmand et surtout consistant. Vous pouvez également trouver dans cette cantine typiquement japonaise – rare à Paris – des soupes et des soba, pâtes à base de seigle, alors que les udon sont des pâtes à base de riz.

J’ai donc opté pour un demi soba nature et un Okonomiyaki fromage. il fallait que je teste un peu de tout. C’est super bon. Avec le temps froid qu’on a eu la semaine dernière, cela était parfait. Et puis, l’estomac est bien rempli pour une longue journée.

Par contre, c’est un lieu qui est grandement fréquenté donc essayez d’y aller en heure décalée, cela sera plus agréable pour profiter de votre plat et de l’endroit. De plus, les cuisines seront moins chargées, vous sentirez moins la fritures et surtout vous aurez peut être la chance de vous installer au comptoir pour voir les chefs en action. Mais attention aux yeux. ;)

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h45 en non-stop
Formule Okonomiyaki du jour à 12,50€ : okonomiyaki avec soupe miso et salade
Okonomiyaki entre 11 et 14€

Aki
11, rue Sainte Anne
75001 Paris
Métro Pyramides L7, L14

Publicités