Prescription Cocktail Club

Screenshot 2013-05-03 at 15.30.43

Compte tenu du fait que je passe beaucoup de temps sur la rive gauche puisque j’y travaille – je l’avoue :( – je suis donc partie à la découverte du Prescription Cocktail Club ou PX comme on l’appelle dans le groupe. Pas loin de la Compagnie des Vins Surnaturels, lieu où je performe en ce moment – et oui – il est agréable de pouvoir finir la soirée entre collègues et de déguster de superbes cocktails dans un lieu assez atypique, il faut l’avouer.

Organisé sur deux étages avec une décorations old-school-cosy-chic, bref un bon mélange qui vous attire dans ce speak-easy où l’ambiance est chaleureuse et totalement décontractée. Des bartenders de qualité qui vous préparent des cocktails juste renversants – ne pas en abuser car vous allez vraiment verser -, des DJs qui savent vous entraîner et une équipe souriante, aux soins et toujours au top. Que vous soyez en bas ou en haut, le confort et l’intimité est au rendez-vous. Des petits recoins, des canapés, de quoi se poser à deux ou à six. Parfait. Pour ma part, je préfère le bar, face au bartenders afin de discuter, de regarder, d’admirer… Bon il est vrai qu’on peut se faire un peu arroser, mais au moins on est dans le feu de l’action.

Le top de la soirée, le Jasmine. Cocktails servie dans un tea-pot histoire de vous tenir loin de la soif sur 2 ou 3 verres pour 2 personnes. Après, mon instinct curieux et gourmand me pousse à goûter à tout et tester de nouvelles choses. « création » est souvent le mot que j’utilise lors de mes commandes, et bon, il faut l’avouer qu’ils me connaissent plutôt pas mal, donc je suis souvent contente du résultat. Acide-spicy-ginger beer et un peu de surprise. Un cocktail toujours agréable.

J’aime ce coté appartement avec cet escalier dès l’entrée et la structure de chapeaux qui apporte de la lumière, enfin le peu de lumière qui en sort. Le hic c’est qu’il fait assez sombre, donc les photos – sorry – mais elles ne sont pas top et surtout pas nombreuses. Bon, j’aurais pu vous mettre des photos noires en mettant « salon », « bar », « escalier »… Pas de réel intérêt, on est d’accord. Donc ce que vous pouvez faire si jamais ce n’est pas suffisamment explicite pour vous c’est d’y aller. Pas bête la bête. Vous reprendrez bien un cocktail. :)

Ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 19h à 2h et vendredi et samedi de 19h à 4h
Cocktails autour de 12/13€
Deux bars, réservation possible

Prescription Cocktail Club
23, rue Mazarine
75006 Paris
Métro Odéon L4, L10

Publicités