Osteria Ruggera

osteria

Il est souvent difficile de trouver un bon restaurant, on se trompe souvent et dans les italiens, c’est souvent le cas. Donc je ne vous dis pas le bonheur – petite larme à l’œil droit  – que j’ai eu lorsque j’ai découvert, y a un peu plus d’un an, ce restaurant : Osteria Ruggera. C’est délicieux. Et là, on peut le dire : bienvenue en Italie.

J’adore l’Italie et sa gastronomie si riche et variée en fonction des villes et des régions où vous allez. La burrata de Puglia, les artichauts de Roma, le prosciuto, les escalopes de Milano, les pizze, les paste et leur dulce… De quoi ne plus s’arrêter de manger.

Mais revenons à l’Osteria, qui veut dire auberge en italien. Ici, la gastronomie est puisée à Modène, ville de résidence de la mammà du propriétaire du lieu. On a donc droit à un vinaigre balsamique délicieux avec certains plats.
Le lieu est cosy, confiné. Des tables alignées, des nappes blanches, un espace réduit mais conviviale. Des assiettes colorées portant le doux non de Osteria Ruggera. Elles sont jolies. On a l’impression quand on passe la porte de ce restaurant qu’on est transporter 800 km plus loin, directement en Italie. Certains serveurs portent délicatement l’accent chantant italien.
Ah ! Quel bonheur de se poser ici, vraiment. C’est simple et très bon. N’est ce pas le principal ?

C’est donc dimanche soir que je me suis glissée avec ma belle sœur dans cette délicieuse maison italienne.
Nous avons dégusté un assortiment d’antipasti – artichauts à la romaine, carpaccio de veau  carpaccio de bresaola, salade de courgettes-tomates cerises, lasagnes aux aubergines. Un début de dîner surprenant et absolument succulent. Copieux quand même qui fait que si vous n’avez pas une grande faim, le plat qui suit, sera dur à terminer. Dommage, car tout est vraiment bon. On a continué sur des spaghetti à la mozzarella – spécialité de la maison – et piment légèrement piquant. Je ne vous parlerais pas de la cuisson des pâtes, vous vous en doutez, c’est parfait.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous parler des desserts, la gourmandises m’a manqué mais n’hésitez pas à goûter leur tiramisu ou pera cotta, ce sont des incontournables chez eux.

Pour la petite anecdote, allez-y un jour de match, où l’Italie joue, bien sûr, vous allez voir, l’ambiance est totalement différente. :)

Ouvert tous les jours, du lundi au vendredi de 12h15 à 14h30 et de 20h à 23h, le samedi et dimanche de 20h à 23h
Assortiment d’antipasti à 24€ pour 5 plats
Diner entre 25 et 45€ par personne

Osteria Ruggera
35, rue Tiquetonne
75002 Paris
Métro Etienne Marcel L4, Sentier L3
http://www.osteria-ruggera.fr/

Publicités