Da Carmine, la pizzeria des Martyres

carmine

Est-ce la semaine de l’Italie, je ne sais pas, mais je sais qu’à ce moment là, lundi soir, juste avant de passer la musique à Glass pour l’Industry Night, la seule chose dont j’avais envie était une pizza. Et où trouver une super pizza lorsqu’on est à Pigalle ? Facile, on va à Da Carmine, rue des Martyres.

Comme tout italien qui se respect le décor est loin d’être poussé ou recherché. On est dans des tons de jaune-orangé accompagné de bois et un peu de vert. Et puis, si vous avez de la chance, vous aurez des représentations de colonnes antiques ou de statues romaines. Bref. ici, ce n’est pas le cas. On est bien sur un ton jaune-orangé, avec du bois et du simili-cuir sur les chaises. Mais on ne vient pas ici pour le cadre – heureusement – mais pour les pizze. Et elles sont sacrément bonnes.

Mon choix, simple mais sûr, la Margherita. Un régal. Le truc c’est la pâte et la cuisson. Après pour les ingrédients, c’est un peu kiff-kiff. Four à bois et pâte délicate et cuite parfaitement. Vous pouvez également choisir la taille si jamais vous avez une grosse faim. Perso, même avec une grosse faim, la normal passe très bien. Messieurs, à vous de voir pour le grand modèle.

Un lieu qu’il faut fréquenter surtout pas grand soleil et en terrasse. Mais à tout moment, les pizze sont bonnes.

Ouvert tous les jours le soir de 18h à 23h et du mercredi au samedi pour le midi, 12h-15h
Carte de crédit pas fiable, prévoir du cash
Pizza entre 10 et 30€
Pizze et panini à emporter
Terrasse

Crédit photo @ ladenicheuse.com

Da Carmine
61, rue de Martyres
75009 Paris
Métro Pigalle L2, L12

Publicités