Le Mary Celeste s’offre son brunch

IMG_4251

Ouvert en février – on n’a même plus besoin de vous le présenter – Le Mary Celeste, bar à cocktails-à vins-à brooklyn beers-à huîtres (en saison) s’offre son brunch. Tout juste lancé pendant les ponts de Mai, histoire de se tester tout en douceur, le « MC » nous fait donc le plaisir d’être ouvert le week-end de 12h jusqu’à 2h.

Le tourne disque en fond sonore, les grandes baies vitrées ouvertes, de la lumière du jour de partout et vous, tranquillement posés à une table ou au bar. Une carte simple mais délicieuse. Au programme quatre cocktails pour satisfaire tous les goûts et surtout varier les plaisirs. Attention, ce sont des recettes spéciales brunch et donc une association « gourmande » et « croquante » pour accompagner parfaitement vos pains perdus ou vos beans et oeuf au plat.

On aime le fameux Bloody Mary de Carlos Madriz basé sur un gaspacho lié avec du jus de coques – hey! on est au Mary Celeste ou pas ! – et couvert d’un toast qui varie en fonction de son humeur mais toujours accompagné de produits frais et délicats. Pour ceux qui sont plus lait au réveil, optez pour le White Rabbit à base de lait de noisette. Une impression de glace italienne fondue. C’est très fin avec une sensation de douceur affective. Du moins c’est ce que j’ai ressenti. Après pour ceux qui désire un peu d’acidité et de ginger, mais toujours avec délicatesse – bah oui, on ne va pas vous brusquer de si bon matin ;) – on part sur le Gaden Fizz composé de sirop de cumbawa, citron vert, ginger beer et aquavit. Là aussi, cela vous caresse le palais et vous sort de la brume tout en douceur. Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n’ont pas vraiment envie d’alcool, il y a une limonade de pastèque faite maison, pour vous désaltérer.

Bon ce n’est pas tout mais au-delà des cocktails, il y a aussi les assiettes à déguster. Notre fameux chef Haan Palcu-Chang et son équipe fait encore des siennes pour émoustiller vos papilles avec des saveurs particulières et des assortiments surpeno-intéressant. Au choix : pain perdu maison-champignons braisés-grenedata ou arepa-ouef au plat-pickles jalapenas-beans. De quoi vous mettre l’eau à la bouche et surtout déguster avec grande attention votre assiette colorée et goûteuse. Pour les plus gourmands, et je sais qu’il y en a parmi vous, vous pouvez également opter pour le dessert, mousse de yaourt-compote de rhubarbe-chocolat blanc-amandes caramélisées. Perso, rien que de me remémorer tout ça, j’ai faim à nouveau.

Bon vous l’aurez compris, pour le moment, il n’y a pas grand monde au courant pour ce super plan, donc réserver votre week-end pour au moins y aller une fois. Moment de détente et de plaisir garanti.

Ouvert tous les jours de 15h à 2h, brunch le samedi et dimanche de 12h à 16h
Cocktails et assiettes à 10€
La carte n’est pas fixe et change en fonction des saisons et des produits disponibles

Le Mary Celeste
1, rue Commines
75003 Paris
Métro Filles du Calvaire L8, République L3, L5, L8, L9

Publicités