Kapunka / FERME

919544_374588025979356_224201235_o

Je ne vous révélerais rien si je vous dit que le temps pourri de ces derniers jours m’a poussé à la quête de chaleur, de voyage, de saveurs lointaine, de piment… Et c’est comme ça que j’ai atterri au Kapunka, une petite cantine thai – ouverte par l’équipe du Ptit Chef – pleine de charme, de douceur et de délicieux mets qui vous mettent du baume au cœur.

Dans un lieu restreint, comprenant 6 tables et un coin canapé pour se poser tranquillement pour attendre sa commande « à emporter » – oui, on peut emporter, génial, non ? – ou simplement s’étaler pour déjeuner – c’est possible aussi mais attention aux taches -, un bar-cuisine clean et un escalier en colimaçon, on trouve tout de suite sa place dans une ambiance détendue. Un service simple, une carte facile et un choix vite fait. On part sur un bouillon thai et un poulet curry vert. Je vous avais dit, je suis venue chercher de la chaleur et du voyage.

Un bouillon thai très bien balancé sur les épices et le sel, et parfait pour un coup de chaud rapide, avec des images de boui-boui de Bankok, le bruit du marché et des touk-touks en fond. Je me sens un peu seule dans mon mix food-imagination, mais faites l’expérience, laissez-vous partir et vous verrez, c’est relaxant.
Par la suite, plat typique et dont je raffole, le poulet curry-vert. Je le connais bien et je voulais voir à quel point, ils pouvaient s’annoncer « cantine thai ». Convaincue. Un bol copieux accompagné de riz blanc. Une sauce pas trop relevée ni trop diluée avec de la coco, des légumes et des morceaux de poulets parfaitement cuits. Très bon.

Une adresse thai charmante en toute simplicité avec des plats aux saveurs délicates et qui vous emmènent direction l’ex-indochine pour un moment agréable. Des plats seins et gourmands. Ne loupez pas le coche, le lieu est délicatement posé de l’autre coté du monde des restaurants de la rue Sainte-Anne. Excentré donc mais seulement à 5 min à pied, pas de panique.

Ouvert du Lundi au vendredi midi et soir, le samedi le soir dès 19h30
Brunch le dimanche de 12h à 16h

Formule déjeuner dès 8,50€
Plat à partir de 11€
A emporter
Brunch

Kapunka
59, rue de Richelieu
75002 Paris
Métro Palais Royal L1, L7, Pyramides L7, L14

Publicités