Pizzetta

20130526_212348_1

Alors voila, je crois que c’est officiel, le plat qui se marie très bien avant une Industry Night à Glass, c’est la pizza. C’est donc en me promenant dimanche soir en quête d’un lieu sympa pour diner que je suis tombée sur la Pizzetta. Bien sur on m’en avait déjà parlé surtout après avoir mis en avant Da Carmine. Donc voila, c’est fait, et je suis tout à fait ravie de cette découverte.

Le cadre est simple et pour une fois assez sympathique. Adieu le jaune-orangé, les statues romaines et autres horreurs dont on a l’habitude de voir dans les restos italiens, place aux tableaux, photos et affiches. Ok. Cela veut peut être dire que ce n’est pas un vrai « italien ». Fine. Mais l’ambiance est agréable, la carte appétissante et le personnel accueillant. Et puis si on parle des plats, des odeurs qui flottent dans l’air et de la faim qui me dévore, ce lieu est juste parfait. Sauf pour l’odeur un peu forte d’huile de truffe mais bon, j’ai cette tare depuis la Compagnie des vins ou le jambon à la truffe embaume tout l’endroit. Moi, je n’en peu plus, ça me donne mal au coeur.

En tout cas, nous avons goûté la buratta de Puglia avec ses légumes et une pizza mozza-légumes croquants. Un vrai régal. La pâte est bonne et croustillante comme il le faut, la mozza et sauce tomate son en quantité suffisante – j’aime quand y a plein de fromage – et les légumes sont juste excellents. Il ne restait pas une miette dans l’assiette. C’est vraiment très bon. Les gens disent que ce n’est pas compliqué de faire une bonne pizza, moi je trouve que si. Il y en a beaucoup qui sont bonnes, mais celle-ci était vraiment très bonne. Je dirais même plus, même si je n’aime pas comparer car chaque expérience est différente, mais qu’elles sont meilleures que Da Carmine – ça y est, c’est dit -.
Et puis un petit détail que j’ai trouvé génial, on peut choisir différentes pâte à pizza. De quoi varier tous les plaisirs !

Donc si vous avez une fringale de pizza ou de pâtes, car ils font aussi des pâtes, n’hésitez pas à faire un détour du coté de la Pizzetta.

Ouvert tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 13h
Pizza à partir de 11€
Terrasse
Lieu souvent bondé, réservation possible

Pizzetta
22, rue Trudaine
75009 Paris
Métro Pigalle L2, L12, Saint-Georges L12

Publicités