Le NordMarais, la cantine du Marais

20130607_135120

Quand j’ai entendu parlé de ce nouveau restaurant – ouvert il y a un mois – je me suis dit que le nom était intéressant et que c’était amusant de voir que juste après que le Noma – restaurant de René Redzepi à Copenhague – perde sa première place de meilleur restaurant du monde pour siéger deuxième – quand même -, un nouveau apparaisse à Paris. Ok, celui-ci s’appelle NordMarais mais aussi NoMa, mais quand vous le prononcez, bah les majuscules ne s’entendent pas.

Ah bah oui, ça, on ne l’avait pas vu venir. Alors après SoPi, voici NoMa. Cette curieuse habitude de re-donner des noms à des quartiers qui en ont déjà juste pour faire un peu plus hype ou « brooklyn ». Bref. Voici le pourquoi du nom qui n’est pas du tout un rappel de la cuisine de Redzepi mais plutôt un clin d’oeil local au 3ème arrondissement.

Il fait avouer que le lieu est quand même assez cool. On reste sur la même vague de restau au design brut associant métal et bois, ou la simplicité laisse place à la personnalité des gens. On se sent bien tout simplement. Des tables pour deux, pour quatre ou pour 12. Et oui, ils ont installé de grandes tables pour vous installer en groupe ou pour partager en cas d’influence. Une touche assez anglosaxonne qui peut en frustrer certain mais moi, j’aime bien, c’est plus convivial.

En ce qui concerne la cuisine, on est sur un menu simple mais efficace. Des salades copieuses, fraîches, parfaite quand le thermomètre se met à faire des siennes. Une cantine pour les heureux travailleurs du 3ème, un petit café pour les gens de passage et un stop agréable entre deux rendez-vous. Pour les desserts, ne pouvant faire de choix et voulant vraiment tester quelque chose, j’ai opté pour le café gourmand. Un peu de tout. Le top. Autant j’ai apprécié la salade, autant les desserts ne m’ont pas émoustillé. Peut être que la part était trop petite au final.

Ouvert du Lundi au Samedi, de 12h à 14h30
Menu du midi à 12,50€, plat du jour+boisson
WiFi, groupe de 15, comptoir
Terrasse

NoMa
39, rue Notre dame de Nazareth
75003 Paris
Métro Arts et Métiers L3

Publicités