L’As du Fallafel

20130610_150226

Aïe. Après une longue journée de shopping – il faut bien – pleine de déceptions et de flambage de carte bleue, on a craqué sur un fallafel. cela faisait tellement longtemps et puis on se trouvait juste au croisement Vieille du Temple-Rosiers quand la faim est apparue. Étrange. On a donc marché dans la direction du paradis du Falafel. Sa devanture verte vous guide de loin, bienvenue à l’As du Fallafel.

Dans la rue des Rosiers, vous avez le choix, les restaurants vous proposant des fallafels s’enchaînent les uns après les autres. Les garçons vous alpaguent dans la rue pour que vous veniez chez eux et quand vous avez fait votre choix et que vous attendez dans la file, vous payez tout de suite, on ne sait jamais si l’envie vous prend d’aller en face, c’est plus compliqué. Mon choix est fait, et depuis le début, une sorte de rituel avec ma meilleure amie, on va toujours à l’As du Fallafel. Je ne sais pas réellement si c’est le meilleur – peu importe – mais, ici, les fallafels sont bons, c’est sur. Et puis l’ambiance est toujours agréable. Pas de panique sur la queue, cela avance très vite.

Un pain pita, des boulettes de légumes-fèves-poids chiche, du concombre, du choux rouge et blanc, voila la recette typique du fallafel végétarien. Après on vous demande si vous voulez de la sauce pimentée. Je leur ai demandé si dans le fallafel il y avait de la sauce pimentée à la base, il m’a dit oui, alors j’ai dit oui. Ne passez pas à coté de cette sauce, elle n’est pas forte et change tout. La sauce blanche n’est que de la sauce blanche, le piment redonne du relief au plat et vous fait vraiment apprécier les différents éléments, surtout les boulettes.

Ouvert du dimanche au vendredi, de 12h à minuit, le vendredi de 12h à 17h
Fallafel végétarien à 5,50€
Autre sandwiches avec de la viande à partir de 8€
Sur place ou à emporter

L’As du Falafel
34, rue des Rosiers
75004 Paris
Métro Saint-Paul L1

Publicités