Prêt à Manger, la chaîne anglosaxonne

20130617_151150

On a décidé de se frotter à une chaine de food sur le pouce, Prêt à Manger. Chaine anglosaxonne arrivée en France en janvier 2008. Si vous êtes de globtrotters, vous n’avez pas pu les manquer à Londres – ville de création – ou à New-york – il y en a à tous les coins de rue. Crée en 1986 sur un banc d’école par Sinclair Beecham et Julian Metcalfe, cette chaine est aujourd’hui une multinationale.

La base du service, proposer des produits frais tous les jours. En Angleterre, la pose déjeuner n’a pas la même gueule qu’en France, tout comme dans les pays nordiques. La pose se compose souvent d’un sandwich et fruit déguster sur un banc, au bureau ou sur une table haute en 30 min avant de reprendre le travail. D’où cette volonté à la base de créer des produits sains et frais.

Nous avons donc franchi la porte du Prêt à Manger rue des Petits Champs – tout neuf – pour vérifier les ouï-dire sur sa qualité. Premier point, l’espace est clean, le service est souriant et agréable et les étalages sont propres et bien rangés. Les prix sont facile à lire tout comme les compositions des plats. On vous tend un petit panier comme au super marché. Finis les bras encombrés où au final vous ne prendrez pas de boisson car vous n’avez plus de place. Et 1 point pour la consommation. Je me penche sur une salade mais finalement c’est le sandwich poulet-ciboulette-pousse d’épinard qui me fait de l’oeil, j’opte également pour un paquet de chips au vinaigre de cidre – le packaging est top – et des fruits pour terminer. Un étalage de boissons aux goûts intéressants et intrigants me titille mais la soif ne m’atteint pas. Passage en caisse, 10,80€. Ok, on s’en sort pas mal.

Bilan qualité. Le sandwich est frais, ça c’est sur. La garniture est copieuse et le tout vous remplit bien l’estomac. Un autre bon point. En ce qui concerne les chips au vinaigre de cidre, un régal. Pas trop grasse, pas trop lourdes. Parfait. Par contre, en ce qui concerne les fruits, je ne sais pas si le mot « frais » est le plus adapté. Il est vrai que c’est toujours compliqué pour les fruits, mais là, ce n’est pas top. Acide, pas mûr, pas de saison… Bref. Déception totale sur les desserts. J’aurais du prendre une boisson detox.

Second détail, c’est quand même meilleur que Starbucks bien qu’ils ne proposent pas de cafés ou de plats typiquement américains.

Ouvert tous les jours, du lundi au vendredi de 7h30 à 21h, samedi et dimanche de 10h à 19h
Sur place ou à emporter
Produits frais, sandwiches fait tous les jours

PRÊT A MANGER
57, rue des Petits Champs
75001 Paris
Métro Pyramides L7, L14

Publicités