Granola, et le vice n’en finit pas…

Alors voila, j’avoue un de mes pêchés mignons, le GRANOLA. Vous savez, le fromage blanc accompagné de céréales croustillants avec en plus soit de la confiture soit des fruits, soit autre chose. Une gourmandise anglo-américaine idéale pour un petit déjeuner ou un break. Pour ma part, il n’y a pas d’heure pour un granola. :)
Donc voila, je vous sort, à mon goût, certaines super adresses où vous pouvez dégoter de supers granolas.
Prix ? Entre 4 et 5€.

Télescope
Le spot connu et reconnue pour avoir un super café à Paris. Un cadre simple et cosy dans lequel on se sent bien. Ici, le granola – signé Emperor Norton – est servi avec un fromage blanc onctueux et une pointe de confiture. Petite recommandation pour le rhubarbe qui se marie très bien avec le granola.

IMG_20130615_144117

Télescope, 5 rue Villédo 75002 Paris

Frenchie to Go
Le nouveau hot-spot ouvert par Grégory Marchant, chef du Frenchie, révolutionne la street-food avec une touche de gastronomie française. Ici, le granola maison associe créréales, fruits secs, noisettes, noix… un mix plein de bonnes choses et surtout très gourmand. On y trouve aussi des fruits frais de saison mais le gros plus, c’est le yaourt au miel qui apporte douceur et raffinement.

20130612_142928

Frenchie to Go, 9 rue du Nil 75003 Paris

The Broken Arm
Ce concept store vous propose de quoi vous faire plaisir aussi bien pour votre garde robe que pour vos papilles. Un lieu zen, design, pointu, international et parfait à tout instant. Ici, le granola – encore par Emperor Norton – noisettes et sésame, est servi avec un fruit frais. Un équilibre gourmand parfait.

20130613_145150

The Broken Arm, 15 rue Pérée 75003 Paris

Loustic
Ce nouveau café de quartier ouvert il a 3 mois par Channah, vous accueille dans un cadre signé Dorothée Melichzon avec un air d’orient express mixé avec une touche brooklynienne. Ici, le granola – encore Emperor Norton – lié avec une compote de pomme fraîche, est couché sur un lit de yaourt choisi par vos soins. Cassis, citron, fraise… de quoi varier ses plaisirs.

20130620_145026

Loustic, 40 rue Chapon 75003 Paris

Black Market Café
Dans un quartier bien français, se trouve ce petit lieu magique qui vous plonge dans un univers hors du temps où chaque instant est agréable. Ici, le granola – Quoi !! encore Emperor Norton… – assorti de céréales, noix et sésame sur un lit de yaourt nature et compote, sera vous sortir de la brume.

Screenshot 2013-06-22 at 14.51.01

Black Market, 27 rue Ramey 75018 Paris

Café Pinson
Dans un cadre épuré, zen et spacieux, le café Pinson offre un concept vegan et sans gluten. Ici, le granola fait maison à partir de grains de tout genre – sésame, kinoa, courges… – est servi soit avec du lait, soit avec du yaourt. Là encore, vous pouvez choisir du lait ou yaourt de soja, du lait d’amande et ou de la compote.

pinson2

Café Pinson, 6 rue du Forez 75003 Paris

Et le hors-série parce que ce n’est pas vraiment un granola mais une vraie tuerie quand même :

Le Mary Celeste
Lors du brunch lancé début mai au Mary Celeste, le chef Haan Palcu-Chang nous a fait l’honneur de créer, pour le plus grand bonheur de nos papilles, une mousse de yaourt sur un lit de compote de rhubarbe le tout, saupoudré de cacahuètes torréfiées et de grumeaux de chocolat blanc. Heuuu… comment vous dire que c’est juste super trop bon, et que bien que ceci ne soit pas un granola, on n’en est pas très loin. Alors voila.

IMG_20130518_132953 (1)

Le Mary Celeste, 1 rue Commines 75003 Paris

Publicités