Rice and Fish, cru ou cuit ?

20130715_134417

Si je vous dis Rice and Fish, vous allez par déduction me dire restaurant asiatique ou sushis. Mais vous n’êtes pas très loin, sauf que celui-ci nous vient directement de Californie.

Attention, cela se complique. Rice and Fish c’était tout d’abord un seul restaurant où le poisson cru était mis à l’honneur, mais pas que. Il est vrai qu’on avait un défilé de maki, sushi et autres comme sur la cote ouest. Mais là, on y trouve des asperges, du poulet, du miel et plein d’autres ingrédients surprenants et surtout très gourmands.
Aujourd’hui, Rice and Fish, c’est deux établissements. Ou plutôt, c’est deux types : cru ou cuit. Leur nouvelle bâtisse qui n’est juste que 50m plus loin vous propose des burgers, des poissons cuits, des steaks de tofu… En bento, en bol. Une autre sauce mais tout aussi délicieuse.

C’est donc sur la terrasse sur leur nouvelle adresse – anciennement Rice and Beans – que nous avons pris place, La Griffe et moi. Tabouret un peu raide mais quand on est au soleil, le confort est secondaire. Un petit thé froid (4,5€) pour se détendre et on attaque direct les festivités : tempura de légumes pour commencer puis bento steak de tofu et burger steak de thon avec des frites de patate douce. Quel régale. C’est fin, c’est bon et on est bien.

Le service est détendu, souriant un peu long sur la fin mais bon, je ne suis pas souvent pressée. En tout cas, niveau qualité prix, on est bon.

Ouvert du Lundi au samedi de 12h à 15h, du mercredi au samedi de 19h à 23h
Entre 15 et 25€
Intérieur ou terrasse
Fermé le dimanche

Rice & Fish 2
22, rue Greneta
75002 Paris
Tèl : 01 42 36 63 72
Métro Etienne Marcel L4, Réaumur – Sébastopol L3, L4
Publicités