NoGlu

20130719_140558

C’est après un déjeuner au Gyoza bar avec Jeannine à Paris, en quête d’une fin sucrée, que nous nous sommes simplement posées au NoGlu, un peu plus loin dans le passage des Panoramas. Destination obligatoire pour les chasseurs de bons plans et nouvelles tendances.

NoGlu, un nom étrange je vous l’avoue, signifie No Gluten ou Gluten Free pour nos amis anglo-saxons. Une tendance commune en Californie où ces lieux peuplent les rues. A Paris, c’est un peu une nouveauté mais surtout une vraie révélation pour les personnes ne pouvant se permettre d’ingurgiter du gluten. Et oui, on en trouve un peu de partout, et pour eux, c’est une vraie plaie. Chez NoGlu, on trouve de tout, de quoi se rassasier lors d’un déjeuner, d’un goûter, d’une pose café mais aussi pour un dîner. Les plats sont gourmands, les formules intéressantes mais les prix peu négligeables. Après, on tue tous les a-priori sur la cuisine sans gluten, le goût est bien présent.

En ce qui concerne le lieu, c’est juste adorable. Un étage posé, zen et un peu plus intime ; un comptoir vous permettant de partager un peu avec les membres de l’équipes mais aussi de les voir en action préparer les délices tels que les carottes cakes ou le glaçage du cake citron-cerise. Une gourmandise qui vaut le détour. ;)
Mais aussi une terrasse, enfin des tables installées sur le passage. De grandes tables en bois confortables.
Une déco design, originale et convivial, tout comme l’équipe et l’ambiance.

Une découverte qui vaut le détour, que ce soit par curiosité ou par gourmandise. Épicuriens, votre palet vous en remerciera.

Ouvert lundi-mardi pour le déjeuner de 12h à 15h, en non-stop du mercredi au vendredi de 12h à 23h, brunch le samedi dès 11h jusqu’à 15h et diner le samedi de 19h30 à 23h
Terrasse dans le passage
Étage au calme
Café à 2€, cake à 4€

NoGlu
16, passage des Panoramas
75002 Paris
Métro Bourse L3, Grands Boulevards L8, L9
http://www.noglu.fr/

Publicités