L’assiette à carreaux

20130802_135618

Avec ce grand soleil et cette chaleur étouffant, la moindre terrasse est un lieu de paradis. Et encore mieux quand il y a des parasols. Et c’est en se promenant dans le Sentier que nous sommes tombés sur l’Assiette à Carreaux et sa terrasse au calme et à l’ombre.

De grands parasols blancs, une ambiance détendue et une formule intéressante : pour les filles, deux entrée et un dessert pour 19€, pour les garçons, plats et dessert pour 19€ également. De quoi vous émoustiller.
Sur le menu quelques appellations de plats nous font saliver et c’est par une bouteille de rosé du Languedoc et des seiches que nous débutons tranquillement notre déjeuner. Accompagné, bien sûr, de quelques litres d’eau. Qu’est ce qu’il fait chaud.

On a ensuite enchaîné par des asperges vertes, du poisson cru et sa sauce shitaké, un mechouïa de thon et une crème de choux fleur et parmesan. Pour les garçons, ils ont opté pour la pièce du bouché avec une sauce au Saint-Marcelin et des pomme de terres grenaille. Pas mal du tout, d’ailleurs. Après, c’est vers une touche sucré et rafraîchissante que nous sommes dirigés avec une soupe de fraise, une tarte aux pommes et une salade de fruit. Personnellement et franchement, j’ai été un peu déçue par les desserts, mais la terrasse rattrape le tout.

En ce qui concerne le cadre à l’intérieur, c’est cosy. Un mélange de blanc et de gris, un peu New-Yorkais dans le style et des tables et chaises en bois. Par dessus s’ajoute une touche verte avec les verres. On adore aussi le sol en carreaux un peu baroque.

Ouvert du mardi au samedi midi et soir
Brunch le dimanche
Terrasse ouverte jusqu’à minuit

L’Assiette à Carreaux
45, rue des Petits-Carreaux
75002 Paris
Métro Sentier L3, Réaumur Sébastopol L3, L4

Publicités