Les Fines Gueules

20130718_143023 (1)

Non loin de la Place des Victoires, un lieu que je trouve absolument magique à n’importe quelle heure de la journée – oui, il faut dire que je la vois souvent de nuit, voir au tout petit matin – se trouve Les Fines Gueules. Au rez-de-chaussez d’un immeuble sublime, sur un angle assez obtu, s’est tranquillement installé ce petite restaurant et sa super terrasse.

Voila le point absolu, la terrasse. Elle est en plein soleil, avec des parasols et des plantes dans un coin pas très fréquenté, de quoi vous dépayser en 5 minutes. Il est aussi difficile de se faire une place donc soit il faut déjeuner tôt, soit tard.
La carte du jour était alléchante mais toujours en quête de fraîcheur, c’est sur la salade de tomates anciennes et parmesan (14€) que je m’arrête. Fraîche, assaisonnée avec un parmesan sec et goûtu comme on en raffole. Par la suite, mon appétit m’a poussé au dessert où j’ai succombé à la pèche pochée et sa crème légère (10€). Mon dieu que c’était bon – et beau -.

Après, il y a un détail qu’il ne faut pas oublier, l’addition reste quand même élevée au final. On comprend mieux la belles clientèle de l’endroit. Mais les plats sont raffinés, délicats et bons. Et puis, les produits sont de qualité.
Après, pour passer 1h en terrasse avec un super soleil, une bonne copine ou un un bon bouquin, on peut se permettre quelques petites gourmandises, non ?

Et puis, pour les amateurs de vins, c’est quand même un bar à vins donc vous avez le droit de déguster de belles bouteilles. Et ceci dans les petits salons à l’étage si dehors il fait trop froid à votre goût.
Alors, elle n’est pas belle la vie, hein ?!

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 (15h le w.e.), de 19h à 22h30 (23h le vendredi et samedi)
Bar à vins ouvert entre les services
Terrasse

Les Fines Gueules
43, rue Croix-des-Petits-Champs
75001 Paris
Métro Palais Royal L1, L7, Bourse L3

Publicités