Fond Rose, Lyon

20130708_203944

Alors voilà, Lyon est connue pour être la ville de la gastronomie mais aussi la ville de Bocuse, ce maître de la cuisine qui a su tant nous émouvoir aussi bien par ses mets que par ses petites touches d’humour – et oui, on l’a rencontré personnellement y a quelques années déjà -. C’est donc lors d’une excursion du coté de ma ville natale – oui, je l’avoue – que j’en ai profité pour faire un saut du coté de la nouvelle table du groupe, l’Auberge Fond Rose.

Anciennement un restaurant qui avait son succès, aujourd’hui la touche brasserie Bocuse se fait grandement ressentir. Une ligne épurée et colorée, des nappes blanches qui côtoient des chaises en aluminium et une danse de serveurs sortant tous de l’école, Bocuse bien sûr. Une danse organisée, parfaite, sans angles droits et surtout couverte d’un délicieux sourire.

En ce qui concerne la cuisine, on reste proche des autres brasseries bien que j’ai un gros coup de coeur pour l’Ouest – surement à cause de magnifique terrasse -. Mais bon. Le thon albator mi-cuit est une merveille, précédé d’une salade tomates anciennes-buffala et bien sur, suivi d’une coupe de fraises fraîches et chantilly maison. J’adore leur chantilly. Vous ne vous y tromperez pas, on a bien arrosé tout ceci de deux belles bouteilles de rosé Marguerite 2010 (34€ la bouteille).

Un combo assez magique surtout que si vous avez le privilège de dîner – ou déjeuner – en terrasse, sur le bout, vous êtes en plein milieu du jardin. C’est quand même important de le notifier.
Mais l’intérieur est tout aussi agréable et ne manquera pas de partisans lors que le soleil se fera plus timide.

Ouvert toute l’année, 7j/7
De 12h à 14h et de 19h30 à 23h (23h30 le vendredi et samedi)
Formule entrée/dessert+plat ou entrée+plat+dessert
A la carte, compter entre 35 et 50€ par personne
Terrasse
Séminaire et grand groupe sous réservation

L’Auberge Fond Rose
25, Chemin de Fond-Rose
69300 Caluire-et-Cuire

Publicités