Le Démon, Paris

Screenshot 2013-09-08 at 18.39.23Pas nouveau dans le milieu de la restauration le Beaucoup a su nous surprendre de part son design superbe, pointu et assez moderne. On a été contente de trinquer avec le fameux « teneur de pinceaux », qui par déduction logique, est lyonnais. Vous l’aurez compris, je le suis également. Mais ce n’est pas de celui-ci que nous désirons tergiverser mais plutôt du bar à cocktails Demon, qui se trouve « au fond, à gauche en haut des escaliers ».Qui l’eu cru, et pourtant si, au fond à gauche, entre les toilettes et la grillade, se trouve un escalier tout de bleu turquoise vêtu. Osez l’emprunter et découvrez le monde de Florian, bartender du Demon.

Une salle cosy avec fauteuil et peaux de bête, dessins sur les murs et la salle du bar, au fond où la lumière tamisée et le plexy orange du bar vous attirent tout naturellement. Musique electro-lounge, cocktails originaux, ambiance posée.

Nous sommes donc partis dans l’optique de tout goûter – enfin presque -. On a commencé par Le Démon (vodka, élixir du démon fait maison, sureau, mont et lemon). Pour le petit détail, l’ingrédient mystère arrive en poche de sang, détail amusant qui ajoute une touche « true blood » (TVShow). On a enchaîné par El Figaro (gin, lime, sureau, ginger, concombre, céleri, mint), parfait ; puis le Uzame (jenever, pastis libanais, lemon, fernet branca) qui est assez surprenant avec son bi-phase et enfin Eros (calvados, pisco, basilic, sureau, lemon, blanc d’oeuf). Ce denier était moins dans mes goûts. Un gros coup de coeur sur le Figaro mais je crois que c’est à cause du gin. :)

En tout cas c’est un bar sympa pour se pauser. Le seul détail c’est que ce n’est pas trop grand, qu’il n’y a qu’un seul barman et que dès qu’il y a un peu de monde, l’attente peu être longue. A vous de voir si vous êtes patient. Sinon, optez pour une soirée en débit de semaine. Un peu comme partout.

Ouvert du Mardi au Samedi, de 20h à 2h
Cocktails à 12€
Possibilité d’ajouter des tapas au cocktails pour l’apéro
Pour du vin, c’est au bar du bas, uniquement cocktails

Le Démon, bar à cocktails du Beaucoup
7, rue Froissart
75003 Paris
Métro Filles du Calvaire L8, République L3, L5, L8, L9, L11

Publicités