Le Gocce dal Professore, Paris

20130917_215218_1

Tout récent mais déjà fortement convoité. Le Professore – si on peut se permettre le pronom français devant le nom italien – est le dernier restaurant de Julien Cohen et de ses associés (Grazie, Altro, Pizza Chic…), avec un petit plus, le Gocce (gouttes en français), un bar à cocktails où les canapés bas vous accueillent entre vieux tapis, bibliothèque « poussiéreuse » et tableaux retournés.

C’est au Gocce que j’ai passé ma soirée. La case « food » ayant déjà été remplie, il restait celle des boissons, qui elle, ne se coche jamais, étrange. Bref.
J’ai quand même noté l’ambiance brasserie et les belles assiettes du Professore pour revenir très vite.

Accoudée au bar comme j’aime, on profite de l’intéressant étalage de bouteille tout autour du bar. « Sympa de mettre une partie de votre stock en avant, c’est cool. » dis-je. « On n’a pas le choix, on n’a pas de stock. » me répond le barman avec ce délicieux accent italien. Au final, c’est moins cool. Car vous avez les sodas, les jus et autres, ici, devant vous, à température ambiante. Hmmm. Mais bon, je trouve ça sympa quand même.

Au niveau de la salle au fond à droite – encore ! cf l’article sur le Démon -, cette ambiance old style comme chez mamie est intéressante. Des tapis qui sont posés de-ça de-là, sans raison, sans ordre, si vous voulez en bouger un, allez-y. Et puis, tout au fond, du fond du bar et de la salle, vous avec une sorte d’alcôve bleue avec une table et un canapé tout autour. De quoi se retrouver à huit, tranquillement, dans un cadre un peu Moulin Rouge. Une légère envie d’y aller et de fermer les rideaux. On peut les fermer ?

Revenons sur la carte et laissons les fantasmes de coté. Une partie de vieilles recettes remasterisées, d’autres autour du parfum « perfumi » et une carte sur des recettes maison. On se perd un peu mais il y a des cocktails très intéressants. Acapulco Breeze, Sazerac, Les Fleurs du Mal, RST Julep… Vous avez le choix et pour 13 euros, faites vous plaisir.

Ouvert tous les jours de 19h à 2h
Cocktails à 13€
Planche à déguster au bar

Pas de fumoir, pas de food au bar

Gocce del Professore
7, rue Choron
75009 Paris
Métro Notre Dame de Lorette L12, Cadet L7

Publicités