Come a Casa, Paris

20131119_203900
Si proche et pourtant, vous avez vraiment l’impression d’avoir voyager loin. La cuisine italienne est une culture qui me touche beaucoup et je trouve qu’il est rare de trouver de bons petits plats typiques à Paris. Et pourtant, quand on cherche bien, on trouve. Bienvenu à Come a Casa.
Un lieu unique, un espace vraiment petit mais super chaleureux. Un cadre signé et personnel. Un peu retro avec les étagères couvertes de produits d’épicerie fine. Par la suite vous prenez place sur les 5 tables qui occupent les lieux surplombées par un grand bar qui cache la cuisine ouverte.
Des plantes, des bouteilles de vins, de la charcuterie, voila ce qui habille l’espace et qui crée un cadre magique. Après, je ne vous parle pas de la générosité italienne et de leur doux accent qui vous caresse le cœur. On s’est donc laissées tenter par un stracciatella et légumes cru (remplacée malheureusement ce soir là par une mozza di buffala) suivit de lasagnes végétariennes potimarron-stracciatella-tomates et un gratin d’aubergines. Un vrai régale. Et pour vous dire que le lieu porte superbement bien son nom, on a vraiment l’impression de déguster un plat que vient de faire maman et qui sort du four.
Un gros coup de cœur pour la vaisselle qui est très belle et ajoute une touche maison.
Pour les vins, une petite sélection de vins italiens avec des chianti pour vous enflammer de l’intérieur et des plus doux mais toujours intéressants.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 15h et de 18h à 22h30
Verre de vins dès 5€
Plat autour de 15€
Petite terrasse pour prendre un verre en attendant la table
Réservation obligatoire
Groupe de 8 personnes possible
Come a Casa
7, rue Pache 75011
Metro Voltaire L9
Tel : 01 77 15 08 19
Publicités