Gâteaux Thoumieux, Paris

IMG_20131207_134826

« Dans la famille Thoumieux, j’aimerais les gâteaux. »
Hé oui, Jean-Francçois Piège s’inscrit désormais dans la liste des chef qui s’approprie un rue pour y développer leurs talents gourmands. On connait bien la fameuse rue du Nil peuplée de Frenchies – Frenchie, Frenchie Wine Bar et Frenchie to Go – menés par Grégory Marchand. Ou encore, dans le 11ème, c’est Bertrand Grébaut qui s’étale tout doucement, après La Cave, avec le dernier Clamato, nouveau restaurant où la fraîcheur iodée de la mer est au menu. Mais revenons à nos gâteaux. Thoumieux. Les Gâteaux Thoumieux.

En association avec Ludovic Chaussard, Jean-François Piège érige rue Saint-Dominique un nouveau dossard, celui du délice sucré. Un cocon aux couleurs douces et zen, un mélange de bois fin et de murs pistachés, accompagné de marbre, et là, délicatement posés et exposés, les gâteaux et autres plaisirs s’exhibent joliment devant vos estomacs grondant. Allez-vous craquer pour le sablé citron ? L’éclair au chocolat ? Le Chou-chou ? Le Baba au rhum ? Le cheese cake ?

Choix compliqué, je vous l’avoue. Mais il a fallu en faire un, donc cheese cake et sablé au citron. Un délice, réel. Je vous les conseille. Je regrette encore le Baba au Rhum. La prochaine fois, sûrement.

Ouvert du Lundi au Samedi (sauf mardi), de 9h à 19h, dimanche de 8h30 à 14h
Possibilité de commander des gâteaux pour plusieurs
Gâteaux à l’unité, autour de 4,90€
Viennoiseries

Gâteaux Thoumieux
58, rue Saint-Dominique
75007 Paris
Métro Invalides L8
Tel : 01 45 51 12 12

Publicités