Le pied à terre californien

20140408_130741On avait pris l’habitude de se précipiter un peu tôt le mercredi, de sortir du bureau vers 11h50  pour arriver au début de la file du camion Cantine California branché place du Marché Saint Honoré. Un rituel trop complexe désormais que mon bureau s’est déplacé de l’autre coté de la Seine.

C’est un coup de folie. Une envie nouvelle. Le camion a mis pied à terre. Cantine California a désormais une adresse fixe à Paris. Entre bois, tatouage, comptoir et chemise à carreaux – on lui pardonne c’est son coté canado-sanfranciscain qui remonte -, c’est un menu tacos et burgers qui prend place dans ces lieux. Pas étonnant quand on connait celui du camion.
Posée au bar, on commande un Dude, valeur sûre : beaufort alpin, oignons caramélisés, bacon bio, poivrons grillés et viande française hachée maison. Grande assiette, frites maison et burger. Celui-ci semble petit mais cela vient de l’assiette. Finissez-le et on en reparle.
Petit détail, le doux parfum qui vous suivra n’appuiera point votre alibi de déjeuner pro ou séance de sport. On est également partie un peu nostalgique du menu similaire au camion, on aurait aimé un peu de nouveauté car au final, rien ne vaut le Food Truck. :)
Où ? 46, rue de Turbigo, Paris 3ème // Métro Arts et Métiers (L3)
Quand ? Ts les jrs, 11h30-15h00 et 19h15-22h30
Combien ? Entre 15/25€ le midi. Malheureusement le burger tourne encore autour de 15€.
Site : www.cantinecalifornia.com/
Publicités