A la rencontre de Guillaume Bisiaux, Jefrey’s

jefrey's 2

Petite tournée de bars prévue pour se remettre un peu à la page. Direction le Jefrey’s à la rencontre de Guillaume Bisiaux. Ancien barman des Heures – Prince de Galles, Hyatt et George V, ex-para, il se retrouve désormais aux manettes du Jefrey’s, rue Saint Sauveur. Connu pour être une terre promise pour les amateurs de whisky, aujourd’hui Guillaume apporte une autre page à l’ouvrage tout en travaillant les rares élixirs.

Les bouteilles coup de cœur du bar ? The Octave, cask from Duncan Taylor distillé à Glen Grant, de 1972, que 72 bouteilles produites (47€ les 5cl). Un nez très agréable, assez sirupeux qui pour moi me rappelle un peu les très bons rhums. Et Cognac Lheraud find des bois 1969 (45e les 5cl).
En mixologie, il ne se laisse pas séduire par un produit, il aime tout travailler mais s’oriente plus facilement vers les créations de cocktails secs. Mais ce qu’il apprécie le plus c’est de passer tu temps à travailler l’assemblage et le verre, comme en Palace.

Un client rentre dans le bar, se glisse le long du bar et s’exprime délicatement  » – Est ce que tu peux me servir une petit whisky comme tu m’as servi la dernière fois ? – Sans soucis », répond Guillaume. Il sort de l’étagère un Law Land Auchentaoshan Valinch, un scotch single malt.
De mon coté j’ai opté pour un Colline de Portland (Gin, sirop de pistache, bitter rhubarbe, citron jaune) servi en longue drink. Délicat, frais et ce coté pistache qui change. Pour sa prochaine carte hiver, il veut associer la pâtisserie à ses créations. Pour quoi pas mais attention aux a priori. Apple tarte, tarte citron…

Quand on s’aventure à l’étage, on remarque cette armoire en verre fermée à clé avec des étiquettes portant des noms. Intéressant. Vous pouvez acheter votre bouteille et la déguster sur place quand vous voulez. Il la garde pour vous. C’est comme une rallonge de votre séjour.
Un lieu simple, petit mais efficace.

Ouvert du mardi au dimanche de 19h à 2h
Cocktails à la carte à 12€
Whisky au verre, se référer à la carte

Jefrey’s
14, rue Saint Sauveur
75002 Paris

Publicités