Suze bitters

20150129_200249_1

Invitation étonnante. Suze lance des bitters. Produits absolument hors scope depuis la création et pourtant, cette déclinaison est tout à fait naturelle et, d’un certain point de vu technique, logique. Direction donc le À la française, pour une rencontre inédite avec Julien Escot et Joseph Biolatto pour la présentation de leurs Bitters signature de Suze.
La gentiane. Et oui, ingrédient de base de Suze mais égalemnet des bitters. Voila la déclinaison logique. Des recettes classiques twistées pour des produits de haut vol. Manœuvré par le groupe Pernod, il en sort trois recettes naturelles aux arômes nettement différents des Bitters traditionnels. Une signature mais aussi un caractère. Un travail qui s’est fait sur le produit mais aussi sur son utilisation avec un bouchon doseur plus précis, annonce Julien Escot. Ils sont vraiment fait pour un usage efficace derrière le bar.

On découvre une première gamme qui se décline en 3 bouteilles :
– le bitter Aromatic par Fernando Castellon
– le bitter Orange par Joseph Biolatto
– le bitter Red Aromatic par Julien Escot

Lors de la soirée de présentation, Julien et Joseph ont réalisé trois cocktails classiques dans lesquels ils ont décliné la recette avec trois bitters de la même catégorie afin d’amplifier la dégustation et la compréhension de la construction de leur signature. Martinez, Manhattan et Sazerac. Une expérience intéressante qui met parfaitement en avant le composition aromatique des nouveaux bitters de Suze.

Publicités