Nike Flyknit Lunar 3

Screenshot 2015-04-14 at 23.08.29 Lors d’un stop du coté du Nike shop d’Ipanema à Rio, le face à face avec la Nike Flyknit Lunar 3 fut inévitable. Un arrêt purement technique pour s’offrir enfin une tenue permettant de courir sous 32 degrés et surement autant en humidité. Il est vrai que l’alléchage des chaussures est toujours un moment délicat. Le temps faisant, la pause essayage fut obligatoire. Décision délicate car cette paire de chaussure est souvent recommandée par des coureurs de longues distances et déjà collectionneurs de semi voir marathons. Semblant d’un niveau médiocre par rapport à l’oeuvre, le vendeur s’avance et conseille la chaussure pour aider à la performance. Un poids beaucoup moins contraignant, une souplesse dans l’amorti et un confort exceptionnel. On en oubli presque qu’on porte des chaussures s’élance-t-il.

Challenge accepté, lacets bouclés. Une sensation étrange de liberté, un effet vaporeux et doux sous le pied et une envie de s’échapper pour tester le bitume. C’est dans l’espace d’entrainement et de test que la suite se passe. Tapis en route, il est agréable de tester les différents avantages de cette chaussures. Le maintien de la cheville, la souplesse de la maille qui n’étouffe pas le pied, l’amorti de la semelle et surtout son adaptation au terrain. Ses rainures et encoches de la semelle se fondent sur chaque relief du sol et permettent un stabilité comme sur du plat. On l’oublie complètement et ce poids en moins – réel et psychologique – permettent d’accélérer les performances en quelques foulées. Cela est aussi du à sa flexibilité qui permet plus d’amorti et de propulsion en fin de foulée. Cette chaussure donne l’impression de passer la troisième, de débloquer une roue et d’enfin noter des performances. C’est un gros plus pour le moral aussi. Et vos articulations vous remercierons.

Les chaussures sont un des équipements où il faut vraiment investir. Pas en sommes considérables car aujourd’hui de bonnes chaussures restent à des prix en dessous de 100€ mais c’est vraiment l’un des équipements qu’il ne faut absolument pas négliger. Cela peut entraîner de gros problèmes sur le long terme, douleurs, blessures, tendinites…

Nike Flynite Lunar 3 à partir de 160€

Publicités